La bibliothèque de la Vence

Le Bureau est constitué :

- Président : Gérard Missud
- Vice-Présidente : Josette Frizon
- Trésorière : Sophie Duflos
- Secrétaire : Mireille Couturier

- En charge de la communication, mise en oeuvre des animations : Anne-Marie Liautard

Connaissez-vous votre bibliothèque ?

Vous aimez lire, vous voudriez lire davantage, mais les livres sont chers…

Prenez l’habitude de fréquenter votre bibliothèque, la Bibliothèque de la Vence, lotissement des Roussettes, à Roussas, tout près du Groupe Scolaire. Vos enfants et petits-enfants la connaissent déjà puisqu’ils y viennent avec leurs enseignants et y empruntent des livres et des revues.

Jusqu’à l’âge de 18 ans, les livres sont prêtés gratuitement. Au-delà, une carte annuelle vous permettra, pour la modique somme de 8 euros,  de piocher parmi les 3 000 documents disponibles. Il y en a pour tous les goûts, des albums et de la littérature enfantine, des romans de fiction, des récits de vie, des policiers, des ouvrages historiques, des livres qui vous font voyager, des périodiques souvent renouvelés, des bandes dessinées pour enfants et adultes etc… Des classiques et des valeurs sûres aussi bien que  des nouveautés.

A noter : ceux qui ont des difficultés de vision trouveront à la Bibliothèque de la Vence une collection importante de livres imprimés en gros caractères.

Elle est financièrement soutenue par les mairies de Montjoyer, Réauville, Roussas et  Valaurie et elle est gérée par des bénévoles  qui ont des idées et espèrent, grâce à votre présence,  faire de votre bibliothèque un lieu d’échanges culturels et de partage.

HORAIRES :

- Ouverture réservée à l'école Valrousse :

mercredi de 9h à 12h

- Ouverture tout public

mercredi de 16h à 18h
vendredi de 16h30 à 18h30
samedi de 10h à 12h

Tous les bénévoles sont les bienvenus pour apporter un soutien  à l'activité et au fonctionnement de la bibliothèque

Une journée pour le patrimoine

Voila quelques jours, le 11 mars dernier, de nombreux Valauriens, sans compter nos amis des villages environnants, sont venus partager un repas choucroute à la salle des fêtes de ROUSSAS.  Les bénéfices de cette journée, seront  versés à notre  association, l’Association de Soutien Pour la Sauvegarde de l’Eglise de Valaurie, qui collabore avec la commune, dans son souci de garder ce lieu séculaire .  Aussi, (l’A.S.P.S.E.V).  tient  à remercier tous  ceux qui ont compris l’intérêt d’aider la municipalité de VALAURIE dans ce but. Nous savons tous, combien il est difficile d’entretenir de tels monuments, et la restauration nécessite des fonds importants. A l’assistance, qui participa à cette journée très conviviale, il faut ajouter les donateurs qui  se joignirent à nous, par leurs gestes généreux.

A tous ceux, présents ou non qui ont participé à cette collecte, vont nos remerciements les plus vifs.  L’A.S.P.S.E.V., fidèle continuatrice de l’œuvre de la regrettée  JOSY BILLSTEIN, a pour but la conservation de ce sanctuaire , témoin de notre identité, ouverte, tolérante, empreinte de cet humanisme que nous voulons maintenir car partie intégrante de notre patrimoine.

Jean-Marie SAUTEL  président de l’A.S.P.S.E.V.