Mai

07

Jeu.

au

Juin

28

Dim.

"La Lumière du Sud" exposition de Christoph Dahlhausen

Valaurie

Informations pratiques

DATES

Du jeu. 7 mai au dim. 28 juin

HORAIRES

Du jeudi au lundi de 14h00 à 18h00

Fermeture le mardi et le mercredi

TARIFS

Entrée Libre

ORGANISÉ PAR

Vernissage jeudi 7 mai à 18h00

La couleur et la lumière, sous leurs multiples formes, occupent depuis longtemps une place centrale dans la démarche artistique de l’artiste allemand Christoph Dahlhausen.

Son exposition à la Maison de la Tour se décline en deux parties.

La première réunit des œuvres photographiques, des objets lumineux et des installations créés spécifiquement pour la Maison de la Tour. À l’extérieur, une installation de lumière bleue emblématique de son travail, qui lui a valu une reconnaissance internationale, est également présentée.

La seconde prend la forme d’un vaste collage d’objets, collectés en collaboration avec des habitants du village et des alentours. Chacun de ces éléments exprime une relation personnelle à la lumière et compose une œuvre d’une grande richesse visuelle, témoignant du potentiel créatif collectif à une époque où les crises tendent à engendrer isolement et division.

Au cœur de cette exposition, la lumière, à la fois médium et sujet, devient un langage porteur de joie, d’ouverture et de tolérance.

Publié par Maison de la tour